Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De vous à moi
16 décembre 2006

Jérusalem

Nous nous sommes rendus à Yad VaShem qui n'est autre que le " mémorial éternel "

Crée en 1953, par une loi du Parlement israélien, Yad Vashem est le mémorial central de la Shoah pour le peuple juif et le dépôt le plus complet de documents et d’expositions sur la destruction des Juifs européens. Sa tâche primordiale est d’assurer que le monde n’oublie jamais.

La vallée des Communautés qui commémore les 5 000 communautés qui ont souffert de la terreur nazie dans toute l’Europe et qui, pour la plupart, ont été anéanties. L’Allée des Justes parmi les Nations perpétue le souvenir des non-juifs qui au péril de leur propre vie ont sauvé des Juifs. Le Mémorial des Enfants a été érigé à la mémoire des enfants victimes de la Shoah.

Je ne commenterai pas plus mes photos. Elles sont humbles et remplies de respect.

Statue représentant la douleur d'un peuple.
" Le cri du silence "

a

Le mat nu du " pilier de l'Héroïsme "

b

La crypte sanctuaire Ohel Hyzkor ou Hall du souvenir.

c

Plaque du souvenir gravée dans la masse.
Lisez ces mots et l'émotion vous submergera.

d

Le mat nu et la plaque du souvenir dans l'allée.

b

Le mur du souvenir

a

plaque souvenir à la mémoire de Schindler

c

Mémoire des enfants ( Lieu le plus poignant lorsque l'on sait le nombre de ces enfants qui n'ont jamais eu de vie. Cette vie brisée à la fleur de la vie ).
De revoir cette photo, je suis à nouveau bouleversée...

d

L'allée des Justes des Nations ( caroubiers )

a

Nous sommes allés au musée d'Israël abritant les manuscrits de la mer morte.

b

Le sanctuaire du livre : fragment du livre d'Isaïe ( carte postale car il est formellement interdit de les prendre en photos )

c

Publicité
Publicité
Commentaires
De vous à moi
Publicité
De vous à moi
Albums Photos
Publicité