Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De vous à moi
1 décembre 2006

Tibériade alias טבריה

Tibériade est la capitale de la Galilée, dans le nord d'Israël. C'est une ville historique et touristique réputée. La cité antique est située dans la partie sud de l'agglomération d'aujourd'hui.

safed

Construite en 21 de l'ère chrétienne par le fils d'Hérode le Grand, la ville doit son nom à l'Empereur Tibère. Après la destruction du Temple de Jérusalem, le foyer de la vie spirituelle juive se transporte vers le nord et Tibériade devient la capitale d'Israël et le centre des études rabbiniques. Le rabbin Maïmonide y est enterré. La ville est prospère jusqu'au XIe siècle, puis pâlit à l'époque des Croisés. Elle sera ensuite remise aux Juifs, à Joseph Nasi, le Comte d'Andros et Duc de Naxos, et Donna Gracia Nasi, par Soliman le Magnifique.

Sources : Wikipédia

Nous voici donc arrivés à Tibériade au bord du lac.

Première chose, nous rentrons dans l'hôtel et là nous avions une vue magnifique sur le lac de Tibériade et des collines syriennes. Ce paysage est d'une beauté...

a


Après avoir posé nos valises, nous sommes allés nous promener. Nous sommes allés à l'église des béatitudes dont vous pouvez voir le lac. Petite note : C'est de là que Jésus a prononcé le sermon sur la Montagne. Un lieu de recueillement.
Par ce temps français, j'ai une profonde envie d'aller me jeter dedans. Pas vous ?

b


Place à la culture maintenant, voici l'église des béatitudes.

c

Voici une des miséricordes ( béatitudes ).

a

Ci-dessous l'autel de l'église des béatitudes. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que l'architecture des églises en Israël est très minutieuse et belle.

b

Lorsque nous sommes rentrés dans cette église, nous avons contemplé les mosaïques du parvis de l'église. Ces mosaïques sont autour des marches qui mènent à l'intèrieur de l'église.
Leurs couleurs, leur tracé n'est quasiment pas du tout abimé.

c

Voici en dernier lieu le Livre des béatitudes. Vous constaterez que aucun des objets de cette église est sous verre ou sous clef... et rien ne disparait.

a

Publicité
Publicité
Commentaires
De vous à moi
Publicité
De vous à moi
Albums Photos
Publicité